" SOYEZ LES BIENVENUS "

Voici la devise qui figure sur chaque
document de notre paroisse
Saint Pierre et Saint Paul.

Notre paroisse est située dans la vallée du Paillon de l'Escarène. Elle regroupe 6 communes du département des Alpes Maritimes qui constitue le diocèse de Nice.

La paroisse Saint Pierre Saint Paul à été créée le premier septembre 2001 à l'occasion de "Diocèse 2000", une grande réforme dans l'organisation de notre diocèse. Elle est composée des anciennes paroisses de l'Escarène, le Touët, Blausasc, Peillon, Borghéas, la Grave de Peille, et Lucéram.

Le secrétariat paroissial est à Blausasc. Monsieur le curé réside à l'Escarène.

8 anciennes paroisses, 6 communes, 12 villages ou lieux dits, 22 églises ou chapelles...
Chaque village, chaque quartier, chaque église possède son charme particulier et son caractère spécifique.
Ici, dans cette vallée des Chrétiens vivent leur foi au Christ ressuscité qui nous appelle à sa suite.

Soyez les bienvenus dans ce site qui vous permettra, nous l'espérons, de mieux connaître nos activités.

André-Jacques ASTRE
curé