Chapelle Sainte-Pierre

LUCERAM

Messe le dimanche à 9h45 en la chapelle Saint Pierre.

ÉVÉNEMENT UNIQUE

LES CLOCHES

Fonte de 4 nouvelles cloches. Métal en fusion béni le samedi Saint, le 10 avril 2004, par le père Jean-Louis BALSA, vicaire épiscopal. Bénédiction des nouvelles cloches dans l’Eglise Sainte Marguerite le 14 août 2004, par le père André-Jacques ASTRE, curé de la paroisse

Transport des cloches à travers le village par attelage de boeufs

Intsallation sur un portique spécialement aménagé dans l'Eglise

Les parrains et marraines revêtent leurs cloches du vêtemnt blanc,
signe de la résurrection qui nous est promise.

Noms des cloches :

- GASPARD 55 kg : le nom d’un Lucéramois qui fut sonneur de cloches. Nous prions en communion avec ceux qui nous ont précédés.

- SALVA FUECH 86 kg : « Sauve-nous du feu » évocation du triste souvenir de l’incendie de l’été 2003. Nous prions pour notre village, que Dieu, nous protège du feu, du feu de la terre, et du feu éternel.

- ROSA MARGARITA 190 kg : Les Saintes patronnes de Lucéram sont Sainte Rosalie et Sainte Marguerite. Rosalie : « La Rose », symbole de la beauté. Marguerite : « La perle », qui a du prix, de l’importance Belle et Précieuse. Pour notre village, que le Seigneur nous bénisse, qu’il nous garde dans le bien dans la paix dans la vie.

- EUROPA 288 kg : ouverture de notre vallée vers le monde. que Dieu nous garde et bénisse notre pays, les pays de l’Europe et notre terre. Que nous puissions ensemble construire un avenir de paix et de prospérité.

Gaspard et Salva Fuèch sont au clocher de la Chapelle Saint Pierre.
Rosa Margarita et Europa sont au clocher de l’Eglise Sainte Marguerite.
Pour chanter la gloire de Dieu.

La presse locale, Nice-Matin, rend hommage à l'évènement, un clic sur l'image pour voir un extrait de l'article paru au mois d'août 2004;