ROME AVEC L’AEP DU DOYENNE

A. E. P. veut dire aumônerie de l’enseignement public.

C'est-à-dire la catéchèse des collégiens.

Notre doyenné des Paillons regroupe les paroisses :

• Saint Vincent de Paul, avec le collège de Contes
  • Saint Pons, avec le collège de Tourrette-Levens
  • Bienheureux Amédée IX de Savoie, avec le collège de La Trinité.
  • Saint Pierre et Saint Paul, avec le collège de l’Escarène

Issus de ces 4 collèges, plus de 50 jeunes sont allés à Rome du 23 au 27 avril 2007.

Ils étaient accompagnés des pères RUIZ, DALBET, CIAMPAGLIONE et ASTRE et des animateurs issus de chaque paroisse.
Pour exemple, les 10 jeunes de notre paroisse étaient encadrés par Mme Jocelyne CALLEGARI et du séminariste Régis PEILLON.

Animés d’une infatigable envie de découverte, sous le beau soleil de Rome, les jeunes ont beaucoup marché dans la ville éternelle et ont visité les catacombes, le colisée, les 4 basiliques Majeures… (Saint Jean de Latran, Sainte Marie Majeure, Saint Paul hors les murs et bien sur Saint Pierre.)

Un des temps forts de ce séjour à été l’audience du mercredi sur la place Saint Pierre, en présence du Pape Benoit XVI. Nous avons également rencontré Mgr Maurice ROGER qui nous a parlé de la vie et du travail au quotidien dans l’entourage du Pape. La messe nous a rassemblés dans l’église Saint Louis des français. Nous étions logés dans la belle maison des sœurs du Cénacle.

Demandons maintenant au Seigneur de nous faire prendre conscience
des grâces qu’il nous a données en ce beau séjour à la découverte des premiers Chrétiens de Rome.

André-Jacques ASTRE

haut